Top

Détails

Agenda

10/11/2018 > 09/12/2018

In the spotlight: Forgotten Brand 'Pegaso'

Tickets Expo

Description

Connue pour ses poids lourds (« El camion Espanol »), la marque est aussi le seul constructeur de voitures de sport espagnol d’après-guerre. L’ingénieur Wilfredo
Ricart, ayant quitté Alfa Romeo et étant de retour en Espagne après la guerre,
a accepté la proposition du Gouvernement espagnol pour diriger la nouvelle
société ENASA, qui allait fabriquer le fameux camion espagnol. Spécialisé dans les moteurs au diesel, il s’appuie aussi sur une longue expérience dans le domaine des voitures de course. En 1950, il développe une voiture de course présentée l’année suivante au Salon de Paris. Le Pegaso attire les regards, car il ressemble à un coupé deux places tout en bénéficiant des prouesses techniques d’une voiture de course. Son V8 avec quatre arbres à cames en tête et une distribution par engrenages, type Z-102B, est très particulier. Il est associé à une transmission avec boîte manuelle à 5 rapports pour une répartition optimale du poids. Les voitures sont construites avec le plus grand soin, mais la production n’a jamais été rentable. Finalement, moins de cent exemplaires trouvent acquéreurs. Les carrosseries, elles aussi uniques en leur genre, sont autant d’œuvres d’art sur roues. Elles sont presque toutes construites par Saoutchik en France ou Touring Superleggera en Italie.Nous sommes à la recherche des rares exemplaires de cette sportive de légende qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Notre but : organiser en novembre le plus grand rassemblement de Pegaso de l’histoire et battre ainsi un record mondial à Autoworld.


Infos pratiques

Pour plus d’information veuillez contacter le musée

Parc du Cinquantenaire 11
1000 Brussels

Tel. : +32 2 736.41.65
Fax : +32 2 736.51.36

+32 2 736.41.65
 

Commander des tickets online

Tickets

Powered by creaxial   -   Politique sur la vie privée