CHAQUE DIMANCHE AU MUSEE AUTOWORLD-BRUSSELS :
UN ATELIER DE RESTAURATION
DE VOITURES DE COURSES !

A partir du dimanche 5 février prochain, la zone « Works » du Musée Autoworld accueille l’atelier de restauration de véhicules historiques de compétition du Formula Club Belgium.

Un espace vivant et didactique où le public pourra apprécier les différentes phases de restauration des voitures de courses, poser ses questions et approcher de près les bolides.

Durant toute l’année 2012, chaque dimanche après-midi jusque fin mars, puis chaque premier dimanche du mois durant la belle saison, les membres du club s’attèleront à restaurer des véhicules destinés à rouler dans les compétitions futures.
Les restaurations se feront selon un calendrier et des thèmes bien établis et clairement affichés sur le stand (uniquement les phases de démontage et de remontage).

Trois voitures du club viennent déjà d’être installées dans l’atelier :

  • la Rondeau Formule Ford 1984 (ayant appartenue à Eric Bachelart)
    pour montage et remontage sur un nouveau châssis tubulaire.
  • la Formule Junior Delfosse 1963 NSU
    pour remplacement des freins, réglages des châssis…
  • la Formule Junior 1963 SELL (construction unique sur base d’une Lotus 20)
    pour restauration complète – mise à neuf du véhicule.

Ces deux Formule Junior sont éligibles au Grand Prix Historique de Monaco et Goodwood Revival en 2013.

Le Formula Club Belgium est le seul club en Belgique à compter des véhicules historiques de compétition de type « monoplace et sport prototype ». La plupart ont un palmarès unique et font partie d’un patrimoine historique rare.
Infos Formula Club :
Serge Stevens (Président) – info@formulaclub.bewww.formulaclub.be

Autoworld
Autoworld
Autoworld
Autoworld