Top

News

VW Love Bugs - Art & Publicity cars in the spotlight! 14/02/2017

On ne résiste pas à la coccinelle. Souvent, elle fut amenée à « servir » le monde de l’art (qu’il soit urbain ou créé par des grands artistes), de la publicité et, bien entendu, du monde cinématographique : la numéro « 53 » sera d’ailleurs mis en bonne place !

Une dizaine de Coccinelles et leurs compagnons les Combis illustrant ce thème seront installés dans l’espace dédié aux expositions temporaires d’Autoworld qui, comme l’année dernière, reflètera le thème de « Flower Power ».L’exposition donnera un bel aperçu des réalisations que les coccinelles ont inspirées. D’un collectionneur privé allemand nous vient une Coccinelle Art Car. Il y aura bien sûr la « Choupette » n°53, rendue célèbre grâce au film « Un Amour de coccinelle », mais aussi une cox de la première génération ; une étonnante coccinelle mono-place surnommée « la fusée » à cause de sa forme. Cette dernière est une pièce unique, réalisée à l’époque par D'Ieteren à l'occasion du lancement de la série spéciale GEMINI. Elle avait été suspendue à 5 mètres de haut lors de la réception. En plus de quelques coccinelles publicitaires, on verra également celle qui servit à la Police de Bruxelles et, dans un tout autre registre, une très colorée Fun Cup bien connue des amateurs de ce genre de courses.

A côté d’elles, les combis feront bonne figure : combis T1 ou T2, classiques ou publicitaires, ces infatigables voyageurs s’arrêteront à Autoworld, le temps de l’expo.



Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos