Top

News

« Two Belgian Cartists » – une exposition de deux artistes automobiles27/06/2018

News

Du 13 juillet au 26 août, parallèlement à l’exposition anniversaire de la marque Renault, Autoworld a invité deux artistes amoureux des voitures (principalement américaines) - Ever Meulen et Patrick van der Stricht - à exposer leurs dessins teintés d'humour et d'ironie dans une « black box » installée au cœur de l’exposition.Une expo à découvrir en exclusivité à Autoworld cet été.

Ever Meulen est certainement le plus connu des deux. Il naît en 1946 à Kuurne sous le nom d'Eddy Vermeulen. Ever suit une formation artistique et débute sa carrière graphique en 1970 chez Humo. Il s'avère être l'illustrateur le plus important de Flandre et sa renommée dépasse nos frontières nationales. Il est l’auteur d'innombrables affiches, conçoit des timbres pour les PTT néerlandaises et la poste belge et reçoit de nombreux prix tant en Belgique qu’à l'étranger. Il a créé un monde imaginaire très personnel dans lequel les carrosseries classiques jouent souvent le rôle principal. Plusieurs livres lui ont été consacrés, dont le plus récent est Automotiv (2013).

Patrick van der Stricht est né en 1944 à Gand. Selon ses propres dires, il grandit entre Dinky Toys et belles voitures. Rapidement, il se met à dessiner avec son frère jumeau. Se stimulant l’un l’autre, ils deviennent tous deux architectes. En 1960, Patrick remporte deux prix lors d’un concours de dessins organisé par le magazine Tintin pour concevoir des Vaillante. "Ma voiture a remporté les 24 Heures du Mans" (Le 13 est au départ) », explique Patrick en souriant. Depuis, il continue de dessiner. Plus uniquement des maisons et des perspectives architecturales, mais aussi des illustrations, des affiches et des cartes de vœux sur le thème de l'automobile. Ses dessins sont non seulement drôles, mais ils excellent aussi par les nombreux détails et références. L'année dernière, ses œuvres les plus importantes ont été regroupées dans le livre "The Pen & Ink Garage of Patrick van der Stricht”. 



Powered by creaxial   -   Politique sur la vie privée