Top

News

Du 1er juin au 15 juillet: expo 'La Citroën DS a 60 ans'!14/04/2015

News

La DS est probablement la Citroën la plus connue et la plus populaire. La prononciation de ses initiales lui vaut sa réputation de 'déesse de la route'.

Sa présentation, le 6 octobre 1955, au Salon de l’Auto de Paris, fit l’effet d’une bombe. Jamais auparavant l’on avait combiné autant de techniques sur un seul modèle. La Citroën DS fut développée par une équipe d’ingénieurs sous la direction d’André Lefèbvre, et l’on doit sa carrosserie, spectaculaire pour l’époque, au flamboyant artiste et sculpteur italien Flaminio Bertoni. Le système hydraulique de la DS était révolutionnaire. Rien qu’au premier jour du Salon, plus de 12.000 commandes furent enregistrées et il s’en vendit quelque 80.000 durant toute la durée du Salon.


Les premières livraisons eurent lieu en 1956, année où Citroën mit sur le marché une version plus abordable et simplifiée, l’ID. La DS reçut une très honorable 3ème place lors de l’élection de 'L’Auto de l’Année' en 1999 et fut élue comme étant la 'plus belle voiture de tous les temps' par un panel de designers à la demande du magazine britannique "Classic & Sports Car".

Autoworld exposera une douzaine de DS et de DS/ID.




Photos

Powered by creaxial   -   Politique sur la vie privée