Top

News

Porsche 70 Years

News


Il y a cinq ans, Autoworld présentait l’histoire du Professeur Ferdinand Porsche et de ses successeurs depuis la première voiture électrique jusqu’à l’actuelle. Cette fois-ci, c’est l’histoire de la marque qui est mise à l’honneur. Celle créée par Ferry Porsche, le second fils du Professeur Porsche.Celle-ci commence lorsque, après la Libération, Ferry se met à réaliser des voitures de sport exceptionnelles dans la continuité technique de la Volkswagen. 

« Je regardais tout autour de moi et ne trouvais nulle part la voiture dont je rêvais. Je l’ai donc construite ! ».

Dès 1947, il met en chantier, dans une ancienne scierie située à Gmünd, en Autriche, une voiture de sport révolutionnaire par son moteur situé en position centrale arrière : la 356/001. Elle est immédiatement suivie par la 356 à moteur arrière, descendante directe de projets antérieurs à la guerre, comme la Berlin-Rome. Première à porter le nom de la marque Porsche, la 356 fut homologuée pour le route en 1948.La 911 qui succéda à la 356 deviendra une voiture mythique dont le succès est loin de diminuer. C’est au fils de Ferry, Butzi Porsche, que l’on doit le chef d’œuvre indiscutable qu’est la 904 ou Porsche Carrera GTS en 1963, ainsi que la Targa.Dans les années 1983 à 1986, la société Porsche atteindra un sommet de notoriété avec les succès simultanés des 962, des Formules 1 TAG Porsche et des 959, notamment au Paris-Dakar. Aujourd’hui, Porsche est une marque plus vivante que jamais, qui s’appuie sur une histoire solide et qui continue à faire rêver grands et petits tant les hommes que les femmes…



13/12/2018

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos