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Car in the picture : la Ferrari 275 GTB


La Ferrari 275 GTB est lancée en 1964 en remplacement de la Ferrari 250 GT Lusso, évolution plus spacieuse et luxueuse de la Ferrari 250 Berlinetta SWB apparue en 1959. Elle inaugura, lors de sa présentation au salon automobile de Paris 1964, deux avancées techniques majeures dans l'histoire de la marque.

Aimablement prêtée pour plusieurs mois par un collectionneur privé, une splendide Ferrari 275 GTB a pris place dans la Zone Sport et Compétition d’Auto world.
La Ferrari 275 GTB est lancée en 1964 en remplacement de la Ferrari 250 GT Lusso, évolution plus spacieuse et luxueuse de la Ferrari 250 Berlinetta SWB apparue en 1959. Elle inaugura, lors de sa présentation au salon automobile de Paris 1964, deux avancées techniques majeures dans l'histoire de la marque.La 275 GTB fut la première Ferrari de route à être équipée d'un transaxle, composant mécanique assurant les fonctions d'une boîte de vitesses faisant partie de l’essieu arrière et d’un différentiel. Une suspension arrière indépendante était également installée sur la voiture.La carrosserie fut dessinée par Pininfarina, en reprenant certaines des caractéristiques de la Ferrari 250 GTO, telles que la silhouette définie autour d'un long capot abritant le moteur et d'un habitacle reculé, les ouïes d'aération latérales ou encore l'arrière fortement incliné. La production fut confiée à la Carrozzeria Scaglietti, qui utilisa de l'aluminium et non de l'acier pour les portes, le capot et le couvercle de coffre. 




07/02/2019

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