Top

News

'Salon 1910': la nouvelle zone historique d'Autoworld

News

Saviez-vous…

  • que le magnifique bâtiment qui abrite Autoworld depuis plus de 30 ans a accueilli les tous premiers Salons de l’Automobile et du Cycle? C’étaient de 1902 à 1934, alors que les halles abritant les actuels Musées de l’Automobile et de l’Air étaient reliées (l’Esplanade n’existait pas encore).
  • que les voitures étaient commandées sur mesure – un peu comme c’était également le cas de vêtements de haute couture. Le futur propriétaire achetait un châssis de la marque puis s’en allait chez un carrossier pour définir avec lui la carrosserie.


Tout cela, et bien d’autres choses encore, serai exposé et expliqué dans la nouvelle zone de près de 1000m²: 'Salon 1910'. Dans une ambiance d’époque, réalisée sur base de photos et de reproductions, le visiteur s’immergera dans les premiers Salons. Un showroom exposant châssis et voitures carrossées, de nombreux agrandissements photographiques, des vidéos d’époque et, bien sûr, une trentaine de voitures comme celles vendues aux Salons du début du siècle dernier agrémenteront la zone qui se veut éminemment didactique.
 
Avec 'Salon 1910', Autoworld renoue encore plus complètement avec son histoire, tout en embellissant l’aile droite du musée.



03/05/2019

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos