Top

News

Low Emission Zone (LEZ) à Bruxelles: QUESAQUO? 

News

Le LEZ à Bruxelles? Suis-je concerné?
On s’embrouille souvent un peu les pinceaux pour savoir si on peut ou non entrer à Bruxelles avec sa voiture ancienne ou… pas si ancienne.

Les législations diffèrent de ville en ville mais, pour Bruxelles, il existe un site qui reprend toutes les informations utiles: https://lez.brussels/fr.
Il est également important d’aller voir toutes les dérogations automatiques à la législation de base sur https://lez.brussels/fr/content/d%C3%A9rogations. Il y est spécifié qu’une dérogation automatique est accordée aux 'véhicules 'oldtimers' immatriculés en Belgique qui disposent de la plaque d’immatriculation belge 'O', '1-O' ou qui ont une plaque d’immatriculation personnalisée (conformément à l’article 4, §2, de l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001 relatif à l’immatriculation de véhicules) et qui ont plus de 30 ans '.
 
En résumé, vous avez un véhicule de plus de 30 ans immatriculé 'O' ou '1-O' en Belgique, vous pouvez accéder à Autoworld sans problème.
Vous avez un Youngtimer ne répondant pas aux normes en vigueur? Désolés, vous ne pourrez pas entrer sans avoir fait la demande préalable ou avoir acheté un pass à la journée.

Nous insistons sur le fait qu’Autoworld ne peut en aucun cas être tenu responsable des amendes que le non respect de la législation entraînerait aux contrevenants, que ce soit pour un événement de groupe telle une Parade ou d’une arrivée en clubs ou même individuellement.



03/05/2019

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos