Top

News

Une Esplanade sans voiture !

Désormais, lorsque vous viendrez visiter le musée, vous aurez une vue magnifiquement dégagée sur l’Arche du Cinquantenaire et son parc. En effet, le stationnement n’est plus autorisé sur l’Esplanade (*) afin de préserver l’aspect historique et patrimonial du lieu.  Certains s’en souviennent peut-être… ce fut le cas en 1972 pour la Grand-Place de Bruxelles et l’on sait comme il est désormais agréable de s’y promener.
Gageons donc que cela rendra tout son lustre au Cinquantenaire et profitera pleinement aux musées environnants et aux visiteurs.


Mais alors… Comment y accéder ?   

En transports en commun : 

  • métro : stations Mérode ou Schuman 
  • bus : lignes 22, 27, 61 (arrêt Gaulois) et 80 (arrêt Mérode) 
  • tram : ligne 81 

Si, malgré tout, vous venez en voiture, il y a souvent de la place le long du parc ou dans les rues avoisinantes (avec horodateurs) et deux parkings sont disponibles à proximité : 
  • Parking Tongres : rue des Tongres 60 – rue Bâtonnier Braffort 
  • My Park – Galerie du Cinquantenaire : rue des Ménapiens 18 

Consultez leurs emplacements sur la carte http://www.bepark.eu/fr/parking/bruxelles/communes/etterbeek 
(*) Des exceptions sont en outre prévues pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les groupes qui viennent nous rendre visite en autocar.



07/01/2020

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos