Top

News

Car in the picture: la MG B Coune Berlinette 1964

Autoworld vient de recevoir en prêt, pour une année, une voiture très particulière.  Elle trône sur le plateau tournant près de la zone belge. Et pour cause ! Bien qu’Anglaise, la MG B Coune Berlinette est une voiture carrossée en Belgique par le carrossier bruxellois Jacques Coune.

Jacques Coune était également importateur d'Abarth pour la Belgique. Son entreprise était installée à la même adresse que celle de l'importateur Ferrari Garage Francorchamps.
Jacques Coune a produit 56 exemplaires de cette version coupé de la très populaire MGB, dont nous n’en connaissons plus que 14 aujourd'hui. Pour construire cette voiture, le carrossier utilisait des pièces de provenances diverses. Ainsi le pare-brise est celui d'une Renault R8. Et ce n'est pas par hasard si la partie arrière de la voiture semble très inspirée de la Ferrari 275 GTB. La décision de MG de produire elle-même une version coupé de la B signifia la fin de la Coune Berlinette. 

Spécificités techniques : Moteur : 4 cyl. – 1.799 cc – 96 ch / Boîte : 4 vitesses / Vitesse de pointe : 170 km/h



05/02/2020

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos