Top

News

PHILIPPE SIMONART, NOUVEL ADMINISTRATEUR-DÉLÉGUÉ D’AUTOWORLD

En octobre dernier nous quittait Marcel Seys qui fut, durant plus de douze années, un Administrateur-Délégué passionné, actif et admiré de tous au sein du Conseil du musée Autoworld-Brussels.

C’est un homme tout aussi passionné qui prend la relève.  Philippe Simonart vient d’être officiellement nommé par le CA du musée qui s’est tenu ce 24 juin 2020.


Philippe Simonart a fait la quasi-totalité de sa carrière professionnelle (38 ans) au sein de la Maison D’Ieteren. Licencié en Sciences Economiques Appliquées, il a exercé des responsabilités successives chez D’Ieteren Auto. Il a longtemps été membre du Comité de Direction de D’Ieteren Auto jusqu’en mars dernier, date à laquelle il s’est retiré des affaires.

« J’ai découvert Autoworld de l’intérieur voici un an », explique le nouvel Administrateur-Délégué d’Autoworld. « Un Président - Mr Herman De Croo - qui n’a rien perdu de sa verve et de son énergie. Des Administrateurs passionnés et d’envergure qui n’hésitent pas à s’impliquer concrètement dans le développement d’Autoworld. Une équipe opérationnelle motivée et dynamique derrière son Directeur Général, Sébastien de Baere. Sébastien a insufflé un style original depuis une dizaine d’années. Au travers de près de 175 événements annuels petits ou grands, il illustre parfaitement le slogan d’Autoworld « More than a Museum ». Sans oublier la soixantaine de « Friends » qui aident bénévolement Autoworld tous les mois avec passion et bonne humeur. »

Et de poursuivre : « Nous avons un rôle de mémoire de l’industrie Automobile à proposer à un public très large (180.000 visiteurs par an, belges et étrangers), le tout dans un endroit prestigieux au sein du Parc du Cinquantenaire à Bruxelles. La localisation et l’ampleur de ce Musée font qu’il est parmi les incontournables lors des passages dans la capitale. Nos défis ? Pérenniser Autoworld en attirant le public par des activités innovantes et des moyens modernes. Consolider le climat de confiance avec les Autorités et avec l’ensemble de nos partenaires. Confirmer Autoworld dans son statut de lieu culturel convivial accessible aux passionnés et au grand public.  C’est donc avec envie et passion que je prends cette belle responsabilité à la suite de Marcel Seys pour lequel j’avais un profond attachement. »

« Le courant est directement passé entre Philippe Simonart et moi, dès nos premiers contacts il y a plus d’un an », confirme de son côté, Sébastien de Baere, le Directeur Général d’Autoworld. « Non seulement du point de vue professionnel mais également du point de vue humain. Philippe Simonart est proche de nous et je peux compter sur lui. C’est primordial pour une petite organisation comme la nôtre afin que les décisions se prennent rapidement pour garantir la pérennité de notre musée. »

Toute l’équipe d’Autoworld est d’ores et déjà enthousiaste à l’idée de collaborer avec ce passionné d’automobile !



01/07/2020

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos