Top

News

Un toit étanche pour Autoworld

News

Depuis ce 1er février 2021, la Régie des Bâtiments a entamé les travaux de rénovation de la toiture du musée Autoworld. Il s’agit de la troisième et avant-dernière phase de rénovation de l’ensemble des musées du site du Cinquantenaire.
Les travaux à Autoworld vont durer environ une année.
Pour Autoworld, c’est une excellente nouvelle. Nous aborderons le printemps 2022 avec un musée pimpant neuf.  

Ne nous cachons pas la face.  Lors de grandes pluies et orages, une dizaine de sceaux devaient récupérer l’eau qui s’écoulaient depuis les vitres brisées du toit, sans compter la déperdition calorique et… notre note de chauffage 

Qu’est-ce que cela va changer pour les visiteurs ?

En principe : rien !
* Le musée reste ouvert tous les jours 7/7 aux horaires habituels.
* L’accès en voiture à l’Esplanade est réservé aux personnes à mobilité réduite et aux fournisseurs qui devront rentrer par l’avenue de la Renaissance exclusivement et se stationner de l’autre côté des Arcades près du Musée d’Art et d’Histoire. 

Quels sont les travaux prévus ?

Les verrières verticales seront renouvelées sans compromettre l’aspect d’origine, les toitures en zinc seront isolées et renouvelées et les lanterneaux rénovés avec du vitrage isolant thermique.
Le toit du musée couvre une surface totale de 9.095m².  Il est principalement constitué de verre et se présente sous forme d’un plan incliné particulièrement haut.

Vu l’ampleur des travaux, les mesures de sécurité sont très strictes.  C’est la raison pour laquelle une large zone de chantier est aménagée sur l’Esplanade, devant le musée. Dès le mois d’avril, une grue à tour y sera également installée et restera en place jusqu’après les vacances d’été.L’entrée sud vers l’Esplanade (côté rue des Nerviens) est fermée aux voitures pendant un an. 

Durant la durée des travaux, nous veillerons à réduire au minimum les éventuels inconvénients qu’ils pourraient vous occasionner afin de rendre votre visite toujours aussi agréable. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Copyright picture: “Regie der Gebouwen/GlobalView”



08/02/2021

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos