Top

News

WHO'S WHO @ AUTOWORLD : JULIE

Ils vous accueillent, vous informent, vous guident et sont aux petits soins pour que votre visite ou votre événement à Autoworld se déroule le mieux possible. Qui sont ces personnes dont vous ne connaissez souvent que les visages… et encore ? Aujourd’hui, passons dans les coulisses avec Julie.
Ceux qui, par le passé, ont organisé des événements ou des expositions à Autoworld, connaissent déjà certainement Julie.  Depuis presque quatre ans maintenant, Julie a coiffé la casquette de Directrice Marketing & Communication.
« Je suis arrivée à Autoworld il y a dix ans, environ dix mois après Sébastien de Baere qui venait d’être nommé Directeur Général.  J’avais déjà travaillé avec lui trois ans auparavant dans une agence d’événements. »

Dès son arrivée, le travail de Julie consiste à implémenter le « business model » événementiel.  Avec son collègue de l’époque, William, ils font rapidement grimper en flèche les chiffres de leur département.  « Nous étions hyper fiers de la rapide croissance de notre département et aussi de celle du musée ! »Depuis 4 ans, Julie se concentre plus particulièrement sur les organisations propres à Autoworld, principalement sur les expositions temporaires, ainsi que sur la communication online. « C’est impressionnant de voir à quelle vitesse le monde se digitalise.  C’est un grand défi d’apprendre et de se maintenir à jour de toutes ces nouveautés. Au début, nous étions contents d’avoir un compte Facebook ou Instagram.  Aujourd’hui, le défi est de nourrir presque quotidiennement ces réseaux avec des posts intéressants afin d’entretenir le contact avec nos 75.000 fans !

Je participe à la préparation de nos nombreuses expositions temporaires et j’aime découvrir chaque fois l’histoire et la dynamique derrière une marque. Elles sont si différentes les unes des autres et parfois surprenantes.

Le projet dont je suis le plus fière est notre shop. Il ne s’est pas fait en un jour…  Nous avons d’abord rénové entièrement l’espace qui était devenu presque un musée en soi.  Fin 2019, Autoworld a enfin repris la gestion complète de la boutique.  Nous proposons désormais notre propre sélection de produits, mieux adaptés à nos visiteurs !

J’ai beaucoup de chance de travailler dans un environnement aussi magnifique que le Parc du Cinquantenaire. Chaque matin, quand je passe sous les arches, je suis heureuse d’arriver dans ce bel endroit.  L’été, avec mes collègues, nous nous installons régulièrement sur une couverture pour prendre notre pique-nique dans le parc. 

En 10 ans, j’ai vécu ici des moments inoubliables, comme d’avoir pu serrer la main au Roi Albert lors de sa visite au musée ou d’avoir été invitée à déjeuner à l’Ambassade d’Italie en compagnie de l’Ambassadeur après notre expo « Italian Car Passion ».

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de choses ont changé au musée.  Nous travaillons actuellement en équipes et horaires réduits et nous divisons les tâches selon les besoins.  Casser ses habitudes demande des remises en questions, mais c’est crucial pour avancer positivement. »






31/03/2021

Politique sur la vie privée   -   Cookies   -   Unsubscribe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies permettant le partage de votre expérience, ainsi que le bon fonctionnement et la mesure d’audience de notre site internet.

Plus d’infos