10 raisons de visiter Autoworld cet été

Inspiré par dix concepts japonais

Bonne nouvelle pour tous les amoureux des voitures et de la culture japonaise ! Cet été, Autoworld
vous plonge dans un univers où se mêlent tradition, innovation et exubérance mécanique. Bienvenue au pays du soleil levant !

Du 3 juillet au 31 août, vous pourrez découvrir 'Big in Japan' à Autoworld, une exposition spectaculaire qui met à l'honneur la richesse de l'industrie automobile et motocycliste japonaise à travers une quarantaine de voitures et une vingtaine de motos, chacune ayant joué un rôle dans l'histoire de l'automobile japonaise.

Appréciez l'atmosphère japonaise en vous promenant dans des scènes de la vie japonaise : des villes animées aux jardins tranquilles des temples.

1 - ICHI

IDAI | la grandeur, la haute importance, l'importance historique

'Big in Japan' raconte la contribution du Japon à l'histoire mondiale de l'automobile, depuis les innovations pionnières et le design sophistiqué jusqu'aux percées technologiques. Découvrez les modèles qui ont marqué des générations : la Mazda Cosmo, la Mazda MX-5 de pré-série, la Toyota 2000 GT & Spider, la Toyota Celica, la Toyota Supra. Une à une les symboles de la fiabilité et du plaisir de conduire. Ces voitures sont devenues de véritables légendes.

2 - NI

SHIBUI | cool à l'ancienne

Les concepteurs de voitures japonaises savent allier puissance et raffinement comme personne. La Mazda Cosmo, la Toyota Celica et la Datsun Fairlady témoignent d'un design sobre qui semble aussi frais aujourd'hui qu'à leurs débuts.

3 - SAN

TŌGE | route de montage sinueuse, mettant les voitures à leur limites

La voiture de sport japonaise s'est parfaitement adaptée aux routes de montagne sinueuses propres au paysage japonais, qui ont servi de terrain d'essai pour l'ingénierie et la maniabilité. Des modèles tels que la Toyota 2000GT et la Supra, la Datsun 240Z et la Nissan 200SX ont été conçus dans un souci de maîtrise et de plaisir de conduite. Vous trouverez également dans cette exposition une Honda NSX et une Lexus LFA et bien d'autres surprises mécaniques à couper le souffle.

4 - ROKU

IKIKOMORO | personne en retrait, passionné par la télévision, les jeux

Pour les enfants et les jeunes, le Corner Kids propose des animations tous les jours des vacances d'été. Entrez dans un simulateur de course pour une promenade virtuelle, pliez vos propres origamis ou construisez la voiture de vos rêves avec des briques LEGO. Une invitation à plonger de manière ludique dans le monde de la technologie, du design et de la créativité.

5 - SHI

HAYSA | vitesse

L'histoire du sport automobile japonais est marquée par l'ambition et la précision. Dans cet espace thématique, vous découvrirez des voitures de course légendaires comme la Mazda 787B, gagnante du Mans en 1991, la Toyota 94C, ou encore la Corolla WRC avec laquelle Carlos Sainz est entré dans l'histoire. Ici, la vitesse devient art.

6 - HACHI

TSUNDOKU | acquérir des livres et créer une pile de livres non lus

Dans la boutique du musée Autoworld, vous trouverez une sélection exclusive 'Big in Japan' : de nombreuses miniatures et des produits lifestyle, des posters et des livres, ainsi qu'un T-shirt conçu exclusivement pour l'exposition 'Big in Japan' parfait pour cet été !

7 - GO

BOSOZOKU |tribu de la vitesse excesive, gang de motards

La montée en puissance de la superbike japonaise en 1969 a marqué le début d'une nouvelle ère. Des marques comme Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki ont conquis la scène mondiale. Autoworld présente une collection impressionnante de plus de 20 motos, dont la Honda CB750 Four, la Suzuki Hayabusa et la puissante Kawasaki H2R.

8 - SHICHI

SHU-HA-RI | l'apprentissage et la maîtrise

La visite de 'Big in Japan' se combine parfaitement avec notre collection permanente. Plus de 250 véhicules illustrent l'histoire, et il y a également un certain nombre de zones thématiques, notamment : Belgium @ Autoworld, Sports et Compétition, Design Story, Voitures Royales et, enfin, Ferrari Premium Selection

9 - KYŪ

KUIDAORE | manger jusqu'à s'effondrer

L'aspect culinaire est également présent lors de cette exposition : la Brasserie Bagnole propose des plats japonais à sa carte pour l'occasion. Laissez-vous surprendre par des saveurs qui transportent vos sens vers l'Extrême-Orient - une fin parfaite pour votre visite de l'exposition.

10 - JŪ

KOMOREBI | lumière du soleil qui brille à travers les feuilles d'abres

Autoworld est situé au cœur du parc du Cinquantenaire, là où le patrimoine rencontre la nature. Avec le Musée d'Art et d'Histoire et le Royal War Heritage, il fait partie de l'initiative Museums in the Park : une destination culturelle unique où se mêlent tranquillité, découverte et histoire.Après votre visite, explorez le parcours pédagogique de géocaching, avec des totems informatifs disséminés dans le parc. Une promenade fascinante pour petits et grands.