Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mercredi 24.04.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

1964. Casius Clay devient Muhammed Ali. Mary Poppins et Goldfinger sont joués au cinéma. Nelson Mandela doit s'exiler. Les Beatles conquièrent l'Amérique.  Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix. Les Rolling Stones sortent leur premier disque.  Naissance de Nicolas Cage, Jeff Bezos, Russel Crow, Lenny Krevitz, Tommi Mäkinen, Keanu Reeves et Eddie Vedder. Et dans la ville de Detroit, la Ford Mustang sort pour la première fois de la chaîne de montage. Les Golden Sixties battent leur plein...

Pony Car

Autoworld rend hommage aux années 1960 à sa manière en célébrant le 60e anniversaire de la Ford Mustang. La "Pony Car" originale devient la voiture des années 1960. Pour Ford, la Mustang marquera le début de son modèle le plus ancien, qui en est aujourd'hui à sa septième génération. Avec des ventes prévues de 100 000 modèles pour sa première année de commercialisation, la Ford Mustang fait quatre fois mieux que prévu. Le créateur Lee Iacoca prouvera qu'il a raison en tant que vice-président de Ford. Deux ans plus tard, la millionième Mustang sort de la chaîne de montage de Dearborn. Détroit tourne à plein régime.

Icône

La Ford Mustang devient une icône. Wilson Picket chante "Mustang Sally". Tilly Materton prépare une attaque contre Goldfinger dans sa Mustang, que James Bond parvient à éviter de justesse. Martha Reeves & The Vandellas enregistrent le clip vidéo de "Nowhere To Run" sur la chaîne de montage de la Mustang. Caroll Shelby s'attaque à l'illustre GT350 et fait de la Mustang une voiture de course à succès. La société de location de voitures Hertz loue les Shelby GT350 de Shelby à des coureurs en herbe tous les week-ends, dans le cadre du programme "Rent-a-Racer". Et Steve McQueen utilise une Mustang GT390 dans la mythique poursuite de "Bullit", bien avant que "Autant en emporte le vent" ne rende la Mustang encore plus immortelle.

Même pas Gone en 60 Ans

La Mustang n'est même pas "Gone en 60 ans", car 60 ans plus tard, la Mustang, dans sa septième génération, est toujours "en pleine forme". Autoworld célèbre les 60 ans de la Ford Mustang avec une ode aux années 1960.

Saviez-vous que...

...la Ford Mustang porte le nom du North American Aviation P51 Mustang, l'avion de chasse mythique qui a contribué à la victoire de la Seconde Guerre mondiale.