L'exposition "Porsche - Driven by Dreams" ne se limite pas à une collection unique de Porsche. Grâce à plus de 150 Porsche miniatures à l'échelle 1/43 provenant de la collection de Eric Jannsen, Autoworld rend également hommage à la marque de Stuttgart. 

De la toute première 356 Roadster de 1948 à la Taycan de la dernière génération, presque tous les modèles Porsche importants sont couverts. À l'instar du chapitre " 911 Line Up ", qui jette un regard unique sur les 60 ans de Porsche 911 avec huit générations de 911 spéciales, un chapitre distinct en miniature est également consacré à l'emblématique Porsche 911, qui a aujourd'hui 60 ans et entre dans sa huitième génération.

Dans le chapitre "Unseen : from Concept to Model", une collection unique et inédite de voitures conceptuelles Porsche en Belgique est présentée à côté du modèle de production final. De même, "en miniature", avec une vitrine complète de voitures conceptuelles et de prototypes Porsche. Une belle sélection grâce aux constructeurs Autocult, Avenue 43, Masterpiece et ABC (Brianza). Des modèles inédits et chaque fois exclusifs, en édition limitée à 333 exemplaires..

L'art constitue également un chapitre avec, bien sûr, un accent sur les œuvres d'art de Stuttgart. Et pendant la période de Noël, quelques Porsche avec le Père Noël et le sapin de Noël ne devraient pas manquer à l'appel.

Et "Motorsport" met en lumière la riche histoire de Porsche dans le domaine du sport automobile. Aux côtés de voitures de course mythiques telles que la 2.8 RSR, la 917 et la 919 Hybrid, des miniatures complètent l'histoire. De la première 356 Coupé à enjoliveurs fermés à la plus récente 963 de l'équipe Penske 2023. Les bolides de Jacky Ickx, Thierry Boutsen et Laurens Vanthoor sont bien sûr à l'honneur. Les différentes voitures d'essai des Porsche 917, 935, 956 et 962 sont également à l'honneur. Un coin séparé est réservé aux Porsche 953 et 959 du Rallye Dakar (1984-1988).