Moteur
Flat-six refroidi par air de 4,0 L (Ed Pink) + système hybride Vonnen | 550 ch

Flat-six refroidi par air de 4,0 L (Ed Pink) + système hybride Vonnen | 550 ch
Boîte G50 à 5 vitesses, avec moteur électrique entre le moteur thermique et la transmission
± 1 335 kg
± 246 km/h
BB-Auto construisait pour ses clients les voitures qu’ils ne pouvaient pas obtenir auprès du constructeur. Leur premier grand coup fut une Porsche. Dans les années 1970, l’entreprise de Stuttgart annonça que la carrosserie de leur 911 Targa était trop faible pour une Turbo Targa. Pour Buchmann, ce fut moins un refus qu’un défi. Après tout, il a toujours voulu posséder la voiture la plus rapide. Et elle devait être un cabriolet. Le moteur, le châssis et l’aérodynamique restaient la priorité de Porsche. Bb-Auto se concentra sur l’équipement, le design intérieur et la qualité. Grâce à diverses mesures de renforcement, Buchmann et son équipe créèrent une carrosserie Targa avec un arrière élargi. Dans le cadre d’une coopération publicitaire avec Polaroid, la voiture reçut une peinture légendaire avec des accents aux couleurs de l’arc-en-ciel. La Porsche 930 Turbo Targa, également connue sous le nom de Porsche Arc-en-Ciel, était née et immédiatement célèbre.







