Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mercredi 24.04.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Bugatti, la marque mythique par excellence exposée à Autoworld!

Une quinzaine de voitures aux caractéristiques uniques sont présentées à l’entrée du Musée. Leur unicité vient de leur rareté et du fait qu’elles n’ont presque jamais été exposées. En effet, la plupart d’entre elles n’a été produite qu’une seule fois !

Parmi ces joyaux, un concept car de “La Voiture Noire”! Elle est inspirée de la voiture personnelle de Jean Bugatti (la Type 57 SC Atlantic noire). En 2022, elle a été vendue à un mystérieux propriétaire sur lequel les rumeurs vont encore bon train…


Pour continuer du côté des Hypercars contemporaines, notons que les célèbres Veyron et Chiron ainsi que la EB110 à l’origine du revival de Bugatti dans les années 90 répondent toutes présentes à l’invitation.

 Qui dit Bugatti, dit saga familiale. Mais aussi histoire sportive ! En effet, quatre voitures de course, faisant partie d’une belle collection suisse sont également exposées pour la première fois.

 Enfin, quelques voitures liées à de grands noms se retrouvent dans ce panel hors du commun. Dont un ancien bolide qui appartenait à notre souverain, le Roi Léopold III, fan de la marque mythique !

 Bugatti Unseen à découvrir du 8 septembre au 5 novembre 2023 à Autoworld.