En mars, deux voitures de course très spéciales seront en exposition à Autoworld. Ces deux voitures défendront le nom du musée sur les plus beaux circuits. Elles seront exposées en mars dans la zone "Sports & Compétition" et quitteront le musée début avril pour participer à plusieurs courses prestigieuses avec le coureur classique Paul Grant au volant.

La première voiture est la Cooper Bristol T23 Mk2 Formula 2 de 1953. Bien que ce type de voiture soit destiné à la F2, les Cooper Bristol ont également participé à 9 courses de F1 en 1953. Le bloc Bristol de deux litres, six cylindres en ligne, était à l'origine un moteur BMW avant la Seconde Guerre mondiale. Cette voiture a déjà gagné ses lettres de noblesse dans des courses classiques prestigieuses telles que Goodwood et Monaco. 

La deuxième voiture est une De Tomaso 505/38 de 1970. Cette voiture a été conçue par Dallara et fessait part de l'équipe Frank Williams. Cette spectaculaire F1 est équipée du mythique bloc moteur Ford Cosworth DFV de 3 litres. Il s'agit du moteur le plus célébré de l'histoire de la F1, qui a remporté 155 courses de F1 entre 1967 et 1983. La voiture est presque entièrement construite en magnésium. Cela a eu des conséquences tragiques lorsque le pilote Piers Courage a eu un accident lors du GP des Pays-Bas. Sa De Tomaso prennait feu, le magnésium rendant la voiture inextinguible. Courage n'a malheureusement pas survécu à l'incendie.

Photos