Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Le 11 mai 2022, le flambeau de la Présidence d'Autoworld a été transmis à M. Guy Verhofstadt.
 
Tout comme vous, nous sommes curieux de connaître ses ambitions.
Il est donc grand temps de lui poser quelques questions!

Pourquoi avez-vous accepté la Présidence d'Autoworld?
"C'est très simple: depuis des années, je suis passionné de voitures anciennes – que ce soit en course, comme collectionneur, pour les retaper, etc. J’ai à cœur de partager et transmettre cette passion. Autoworld représente tout cela. De plus, le musée est situé dans un lieu magnifique et un quartier de Bruxelles qui devient de plus en plus attractif.  Je n'ai pas dû réfléchir longtemps avant d’accepter."
 

Sur quels aspects aimeriez-vous vous concentrer en tant que Président?
"Un concept comme Autoworld restera, car le produit parle de lui-même. Mais il faut le réinventer sans cesse afin qu'il attire de nouveaux groupes et de nouvelles générations. C'est un pôle d’attraction pour les connaisseurs et les passionnés mais, avec une modernisation nécessaire, nous pourrons certainement élargir davantage ces groupes. Nous devons également continuer à nous concentrer sur l'éducation. C'est encore un peu un rêve d'enfant."
 

Nous savons de bonne source que vous êtes fan d'Alfa. Quelle Alfa est votre préférée et pourquoi?
"Mon premier amour est Elva, mais j'attends avec impatience l’exposition Alfa Romeo.
J'ai beaucoup roulé en Alfa, surtout en Alfa 75. Par contre, en ce qui concerne ma préférée, il me faut réfléchir un peu. Peut-être la Giulietta 1600 de '64? Ou non : plutôt la Giulia TZ2!"