Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mercredi 24.04.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

                              SUPERCARS 2... C'EST REPARTI ! 

Vous pensez les avoir déjà toutes vues ?Nous allons vous prouver le contraire !
Notre grande exposition de fin d'année - "Supercars 2" - loin d'être un remake de l'expo de l'an dernier, vous présentera plus de 50 nouvelles voitures tout à fait exceptionnelles!
Attendez-vous à être surpris et surtout à découvrir un fabuleux mélange de voitures historiques et modernes, ainsi que des voitures homologuées pour la route et leurs dérivés de course.
Parmi elles, nous vous promettons quelques oiseaux rares... Grâce à quelques collectionneurs privés et des musées internationaux qui nous ont prêté leurs petits bijoux, cette exposition réunit des véhicules hors du commun jamais exposés ensemble dans un lieu unique et dans une mise en scène graphique et originale qui ne manquera pas de surprendre!
Deux Nocturnes sont au programme - les 9 décembre et 2 janvier, ainsi qu'un concours photo et un Instagram corner avec de beaux lots à la clé.

Côté animation: vous aimerez sans doute vous essayer sur l'un des deux simulateurs installés en bordure de l'expo.

Alors, qu'attendez-vous pour nous rendre visite !

                        PLUS DE 50 VEHICULES EXCEPTIONNELS

Après l'énorme succès remporté l’an dernier par la première édition de l'exposition 'Supercar Story' (plus de 65.000 visiteurs au compteur), « Supercars 2 » est encore plus époustouflante.
 
Dans les différentes zones du musée, vous découvrirez non seulement des supercars historiques, mais également une belle palette de super berlines de sport des années ’80, des prototypes ainsi que des voitures de course et leurs homologues de route.
En effet, elles furent nombreuses, ces voitures qui ont bénéficié d’une homologation spéciale.  
Grâce aux règlements très stricts édictés pour la compétition, quelques merveilles sur quatre roues sont parfois aperçues sur la voie publique en tant que voitures spécialement homologuées pour la route.  Les exemples sont nombreux.  Ainsi, entre autres, la BMW M1 dans sa version Procar et sa version de route, ou encore la Lamborghini Supertrofeo et sa version de route, etc.  
Un plateau rend également hommage à Ferrari pour son 75ème anniversaire et un autre aux Super Sedans. Qui se souvient encore de la premiere version de l'Audi RS2 ou de la Lancia Thema Ferrari 8.32

Quant aux véritables voitures de course à l’impressionnant palmarès, elles n'ont pas manqué à l’appel.

                                    QUELQUES OISEAUX RARES !

Qui d'entre vous n'a jamais rêvé d'approcher la Mercedes C111, ce prototype sensé succéder à la Gullwing mais qui n'a jamais été produit ?  Cette voiture nous a été prêtée par le musée Mercedes de Stuttgart
Ou encore, d'admirer, côte à côte, la Porsche 935 Baby de course des années '70 (pilotée par Jacky Ickx) et sa soeur, la 935-2019 construite sur la même base cinq décennies plus tard ? Elles aussi, viennent en droite ligne de Stuttgart, du musée Porsche.
Et que dire des de Tomaso Deauville et Citroën SM Opera?
Vous en voulez de plus récentes ?  Ne passez pas à côté de la Touring Superleggera Aero 3 de 2020, la Aston Martin Speedster et la Kimera Evo 037.

Grâce aux collectionneurs privés et à nos partenaires, nous vous ferons rêver devant (presque) toutes les marques actuelles ou disparues de Supercars: des Allemandes (Audi, BMW, Mercedes, Opel, Porsche), des Américaines (Chevrolet, Ford), des Anglaises (Aston Martin, Bentley, TVR), des Françaises (Citroën), des Italiennes (Dallara, de Tomaso, Ferrari, Kimera, Lamborghini, Maserati, Touring Superleggera), des Japonaises (Nissan).
 
La liste est longue et nous ne voulons pas dévoiler ici toutes nos surprises.
Venez nous voir!

                      UNE MISE EN SCENE TRIDIMENSIONNELLE

Pour la première fois, la mise en scène de l'exposition utilise tout l'espace de la mezzanine, du sol au plafond, offrant une belle impression de volume. Les voitures sont installées sur cinq bandes de tissu colorées, comme sur autant de routes parallèles s'élevant, par intervalles irréguliers, sur des hauteurs différentes, pour culminer à neuf mètres de haut. Elle est signée Pierre Vesters.

                 VOTRE BUSINESS DRINK DURANT SUPERCARS 2

Venez célébrer les fêtes avec vos collègues autour d’un verre de bulles chez Autoworld  et profitez du cadre magique de l’expo Supercars 2 avec nos Packages Road ou Race
( visite guidée, petite réception, champagne avec ou sans zakouskis) au coeur de l'expo.