Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mardi 25.06.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Il s’agit sûrement de l’expo la plus liée à Autoworld qu’il puisse exister. En effet, le Musée ouvrit ses portes en 1986, précisément pour abriter une partie des véhicules de la famille Mahy.

Cette collection, commencée peu après la Seconde Guerre Mondiale par Ghislain Mahy, constitue un réel patrimoine belge de l’automobile avec plus de 1.000 pièces!Certaines sont exposées dans des musées (environ 150 d’entre elles sont dans la collection permanente d’Autoworld) mais d’autres font partie de la “Réserve” et ne ne sont que très rarement révélées …

27 voitures seront présentées “dans leur jus” à Autoworld cet été.
Dans un décor minimaliste, laissant encore entrevoir un peu de poussière sur ces bolides d’antan et flotter des odeurs de rouille, ces “trouvailles de grange”, comme on les appelle dans le jargon, nous livreront leur histoire en toute intimité.

Certaines ont appartenu à des chefs d’état, comme l’Aston Martin DB2 du Roi Baudouin; d’autres font partie des joyaux d’un autre temps, comme la Delahaye 135 MS de Ghia Aigle, commandée par ailleurs par le Shah d’Iran. Toutes ces beautés ont clairement une histoire à raconter!

L’exposition “Mahy, a family of cars. The barnfind Collection” est une collaboration entre Mahymobiles et Autoworld. Elle est à voir, à Autoworld du 7 juillet au 3 septembre 2023.  

Plus d'infos à venir: https://www.expo-mahy.be/fr/ 

 

Picture credits : Wouter Rawoens