Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mercredi 24.04.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Depuis 2009, la VW Love Bugs Parade rassemble chaque année (excepté en 2021), les amoureux des Volkswagen Coccinelle et des Beetle, leur proposant une courte balade sur de jolies routes brabançonnes au départ du musée Autoworld.
Cette année ne fera pas exception.
En revanche, la balade sera exceptionnellement emmenée par une VW-Porsche.  Bizarre ? Pas tant que cela et les connaisseurs se douteront certainement de la raison.

Si le Professeur Ferdinand Porsche a bien créé la toute première Volkswagen qu’est la Coccinelle en 1937, son fils Ferry construisit, quant à lui, le premier modèle de voiture de sport de la marque Porsche, le roadster 356, en utilisant une base de Coccinelle qu’il dota d’une carrosserie, d’une ligne et, bien sûr, d’un moteur totalement inédits.

Coïncidant avec l’exposition "Porsche - Driven by Dreams" qui se déroule jusque fin février à Autoworld, la VW Love Bugs Parade, a choisi cette année le leitmotiv bien nommé de « Driven by Love ».

La filiation entre les deux marques est évidente, à l’instar de celle entre le père et le fils.Il est sans doute inutile de rappeler que la Love Bugs Parade est devenue le clin d’œil annuel à la Saint Valentin, la fête des amoureux, en relation avec le film « Herbie, un amour de Coccinelle ». 
Ils sont chaque année nombreux, tous ceux qui, même si les conditions météo ne sont pas idéales, arrivent de toute la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de France et du Grand-Duché de Luxembourg pour prendre part à cet événement (gratuit) et extrêmement sympathique et chaleureux - miroir des émotions générées par leur petite voiture.

Le rassemblement a lieu dès 10h du matin sur l’esplanade du Cinquantenaire. A l’accueil du musée Autoworld, les propriétaires inscrits reçoivent leur plaque rallye, leur roadbook et leur accès au musée et à son exposition temporaire « Porsche - Driven by Dreams ».

Malheureusement, il n'est plus possible de s'inscrire pour participer à la VW Love Bugs Parade 2024. Toutes les places sont déjà prises.Tout le monde est bien sûr le bienvenu pour assister au spectacle des Coccinelles et, bien sûr, pour visiter la 'Porsche - Driven By Dreams'.

A 14h, le départ est donné, libérant les quelques 300 Cox, Beetle et Combi dans un joyeux concert de klaxons et de vivas.  Direction le rond-point Mérode et l’avenue de Tervueren pour rejoindre le parcours décrit dans le roadbook.  Le retour est prévu à partir de 15h30 et tous les participants sont ensuite invités à un goûter de retrouvailles au musée.
 Le temps qu’elles reviennent, une visite à Autoworld est un « must » ! Près de 250 véhicules historiques et une exposition temporaire à couper le souffle attendent tous les visiteurs pour le plus grand bonheur des grands et des petits.