Chers visiteurs, 
Le musée sera exceptionnellement fermé au public le mercredi 24.04.2024.
Veuillez nous excuser pour le désagrément. 

Pour la 3e année consécutive, Porsche va donner l’opportunité à un individu de troquer le volant du simulateur contre celui d’une Porsche, mais sur circuit. Après un roadshow à travers les Porsche Centre la 1ère année, et ensuite une présence sur le Brussels Motor Show, c’est très naturellement à AutoWorld que le concours Born2Drive va à présent installer ses quartiers.

Le corner Born2Drive s’inscrit parmi les activités ludiques et d’entertainment de l’expo. Le concours va débuter le 8 décembre à l’occasion de la grande soirée d’ouverture. Le stand Born2Drive sera ensuite accessible du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier, en même temps que les heures d’ouverture d’AutoWorld. 

Il est possible d’effectuer une réservation pour sa séance de qualification, avant de se rendre sur place. Toutes les infos et le module de prise de rendez-vous sont disponibles sur le site web https://born2drive.be/. Il est aussi possible de s’inscrire directement sur place, en fonction des disponibilités. Si la participation au concours est entièrement gratuite, elle nécessite cependant d’avoir accès à l’exposition Porsche Driven by Dreams, qui est payante.

La qualification au concours Born2Drive s’effectue sur le jeu Assetto Corsa Competizione. Vous prendrez le volant d’une Porsche 992 GT3 Cup sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après avoir effectué un 1er tour de reconnaissance et de pris en mains, vous aurez 2 tours pour tenter de réaliser votre meilleur chrono ! Les pseudonymes des 8 personnes ayant réalisé les meilleurs temps seront repris en temps réel sur le site web Born2Drive. A l’issue de la période de qualification, ces 8 personnes seront officiellement qualifiées pour la dernière phase.

La finale Born2Drive aura lieu le samedi 17 février, également à AutoWorld. Les 8 meilleurs candidats seront invités à se mesurer lors d’une course de 45 minutes, toujours sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. La course sera commentée en direct par 2 journalistes sportifs professionnels… ceux qui commentent aussi le Spa Grand Prix et les 24h de Spa-Francorchamps. L’issue de la course permettra de connaître le grand vainqueur du concours, celle ou celui que ses rêves auront emmené du simulateur au circuit !

Avec quoi à la clé ? Une expérience Porsche de rêve bien entendu ! Lors des 2 éditions précédentes, Julien et ensuite Lorenzo après lui, ont pu prendre le volant de la 911 GT2 RS Clubsport, bien réelle, propulsée par un moteur de 700 chevaux. Un moment inoubliable pour chacun, et qui tend à prouver que certains rêves peuvent être exaucés…

Rendez-vous sur https://born2drive.be/ et sur le stand Born2Drive à AutoWorld !