Celà fait 75 ans que Porsche nous fait rêver.  Autoworld a décidé de participer à ce rêve avec l'exposition de fin d'année "Porsche – Driven by dreams," du 8 décembre 2023 au 25 février 2024.

Porsche. Y a-t-il une autre marque de voiture qui fait autant rêver les gens ? Depuis 75 ans, Porsche construit des voitures de rêve. Après les expositions 'Porsche - De l'Électrique à l'Électrique' en 2013 et 'Porsche 70 ans’ en 2018, Autoworld poursuit sa collaboration fructueuse avec Porsche Belgique et le Musée Porsche de Stuttgart en présentant une collection  inédite de 50 Porsche exclusives, présentées de manière thématique dans un cadre unique, vous plongeant dans le monde du rêve impressionnant de Porsche. Mais le récit va bien au-delà des voitures de rêve. 

Unseen : Du Concept au Modèle 

La réalité commence souvent par un rêve. Chaque Porsche débute par un concept. Autoworld a rassemblé 9 voitures conceptuelles de Porsche jamais exposées en Belgique et les présentera à côté du modèle de production en série correspondant.De la 984 jusqu'au prototype de la Mission E rêvant d'un avenir alternatif. 

60e Anniversaire de la Gamme 911 

La 911, la quintessence de la voiture de rêve célèbre ses 60 ans. Naturellement, la 911 forme un thème à part entière au sein de "Porsche - Driven by dreams", avec une collection unique couvrant les 8 générations de la célèbre neuf-cent-onze.

Art 

'Porsche - Driven by Dreams" veut montrer plus que des voitures de rêve. Le célèbre street artist belge, Vexx, connu pour sa Porsche Vision Gran Turismo qui sera temporairement présente, sera sur place exclusivement pour Autoworld avec une animation sur le thème de Porsche. Un autre artiste, le photographe renommé Bart Kuykens, exposera son travail, dans lequel la Porsche 911 tient invariablement un rôle important.

Héritage

Il y a 75 ans, Ferdinand Porsche a réalisé son rêve absolu en construisant sa propre voiture de rêve. Depuis lors, ce rêve fait partie de l'histoire. De la toute première 356 "Gmund", construite dans une grange du village du même nom en Autriche, à d'autres classiques, toutes ces voitures ont contribué à concrétiser le rêve de Ferdinand Porsche.

Sport Automobile

 D'autres marques doivent se contenter de rêver du succès de Porsche en sport automobile. Porsche inflige invariablement des cauchemars à ses concurrents. La 991 RSR, la 991 GT1, la 919 Hybrid et la Formula E Gen 3 ne sont que quelques-unes des voitures de course exposées qui ont fait de Porsche la marque de voiture de course la plus réussie. Bien sûr, l'apport belge n'est pas oublié avec des légendes de la course comme Jacky Ickx, Thierry Boutsen et Laurens Vanthoor.

L'univers du Dakar 

C'est Jacky Ickx qui a fait rêver Porsche du célèbre Rallye Dakar. Un rêve qui s'est à nouveau réalisé avec la 959, entre autres. Porsche honore les modèles du Dakar couronnés de succès avec la récente 911 Dakar. Autoworld leur rend hommage dans un coin séparé de l'expo, un univers de sable…

Kids corner

Les rêves des garçons et des filles sont libres de s'épanouir dans la zone prévue pour les ateliers pour enfants, où ils pourront construire la Porsche de leur rêve en utilisant des briques Lego. Une Porsche en Lego grandeur nature sera exposée pour inspirer les 'jeunes Ferdinand Porsche' en herbe. Et avec le simulateur de course, le prochain vainqueur des 24 Heures du Mans Porsche pourrait être découvert.

La collection permanente

Pendant l'exposition de trois mois "Porsche - Driven by dreams", la collection permanente d'Autoworld reste exposée. Bien sûr, le restaurant 'Bagnole' sera ouvert au public, tout comme la boutique du musée avec une large collection de Porsche miniatures, idéal pour les fêtes de fin d'années.

Autoworld devenu membre du label BEL

Brussels Expertise Labels (BEL), le label ombrelle qui rassemble, promeut et soutient l'expérience des produits de qualité de plus de 60 "maisons" bruxelloises, a organisé une exposition distincte "A Journey of Expertise" à Autoworld dans le cadre de l'exposition "Porsche, Driven By Dreams". Les visiteurs ont ainsi pu découvrir et goûter non seulement le savoir-faire de Porsche, mais aussi celui de tous les membres du BEL. Lors de la soirée d'ouverture du 15 décembre, il a également été annoncé avec fierté qu'Autoworld est devenu membre du label BEL.